Nouvelles

Retour à la liste


Notre équipe 2011 est revenue du Camp de base de l'Everest
09 mai 2011

Voyages Atlantis  a accompagné son 1er trek au Camp de base de l'Everest en avril-mai 2011. Les extraits ci-dessous font rapport de ce qu'on vécu nos quatre randonneurs accompagné par Jean-François Carrey. 

17 avril 2011, 16h : L'excitation est à son comble alors que nos aventuriers se rejoignent à l'aéroport d'Ottawa pour prendre leur vol vers le Népal. Tous sont prêts, l'entraînement est terminé et l'aventure commence.

19 avril 2011 : Notre équipe est à Katmandou, capitale du Népal, où elle séjournera pendant quelques jours avant de s'envoler pour Lukla.

Bodnath, Katmandou

21 avril 2011 : L'équipe, sur pied dès 4 h 30 du matin, s'est embarqué sur un vol de 45 minutes qui les a menés à Lukla, village situé dans les Himalayas à 2 800 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les sherpas étaient au rendez-vous et le trek a débuté comme prévu. Tout va bien pour l'équipe. 

22 avril 2011 : Après une longue ascension de la fameuse côte de Namche, l'équipe est arrivée à Namche Bazar, capitale de la région du Khumbu. Le lendemain, Jean-François et Marc se sont dirigé vers l’Everest View Hotel pour une randonnée d’acclimatation à 3880 mètres. Les autres membres ont choisi de demeurer à Namche pour se reposer et profiter du marché hebdomadaire. 

24 avril 2011 : L'équipe s’est rendue aujourd’hui au village de Tengboche, emplacement du fameux monastère, le plus important de la région de l’Everest. À 3870 mètres, ce monastère est une école pour les moines bouddhistes de la région.

[JPEG IMAGE]

27 avril 2011 : L'équipe est maintenant à Dingboche pour quelques jours d’acclimatation. À 4410 mètres, l’altitude se fait sentir et le froid fait partie des nuits de notre équipe. De Dingboche ils pourront visiter Periche et la clinique médicale pour une séance d’informations sur les maladies de l’altitude. 

9 mai 2011 : L'équipe de voyageurs accompagnée de Jean-François Carrey est de retour du camp de base de l'Everest.

 

EBC